cross-rose

Les projets en cours

Dans un contexte actuel surchargé en terme d’offres culturelles et artistiques, l’agence s’attache à des projets à forte valeur ajoutée ou/et porteurs de sens que ce soit en terme de message à transmettre, d’originalité en matière de proposition artistique, de cibles de public ou de positionnement spécifique. Par ailleurs, Lollypop a cette singularité de connaître les codes qui lui permettent d’exercer ses activités aussi bien avec des collectivités territoriales que des acteurs issus du domaine privé.

plusnoir

ANNE SYLVESTRE - MANÈGES

L’ultime album d’Anne Sylvestre “Manèges”

C’est toujours émouvant de découvrir des œuvres inédites d’un.e auteur.e qui n’est plus là pour les faire vivre. C’est le cas de “Manèges” qui regroupe les derniers titres d’Anne Sylvestre enregistrés à l’aube de son départ, ses derniers moments d’inspiration et des hommages instrumentaux. Dans ce court mais intense album, Anne Sylvestre ébauche des mystères inattendus, se livre sur ses sentiments profonds, ouvre de nouvelles perspectives. Elle évoque de grands thèmes racontant l’humanité avec des éclairages simples, fidèle à elle-même, elle devance son époque comme elle l’a toujours fait. Il nous semble voir le sourire de la chanteuse derrière les nuages, son regard, pas dupe mais plein d’affection, nous observer et continuer sans elle…

Compétences :
Accompagnement social media + Relations presse

GIP Cafés Cultures

Un soutien à l’emploi du spectacle vivant

Dans le maillage des lieux cultuels, les bars, cafés et restaurants sont des chaînons indispensables et majoritaires en nombre.

Le Gip Cafés cultures et son fonds d’aide abondé par les collectivités territoriales et le Ministère de la Culture offre à tous ces lieux, un cadre légal et un soutien financier. Il permet d’affirmer leur rôle en tant que lieu de diffusion de spectacles, développe l’emploi des artistes, et contribue au dynamisme et à l’attractivité des territoires.

Compétences :
Diagnostic & Stratégie média + Éléments de langage + Graphisme + Analyse média + Relations presse + Pilotage & coordination

cross-green

E2C 93

plusblanc

E2C 93, 20 ans déjà !

Labellisée par le réseau national E2C France, l’E2C 93 accueille chaque année plus de 600 stagiaires de 16 à 25 ans sur ses quatre sites – La Courneuve, Pantin, Rosny-Sous- Bois et Sevran. Les stagiaires bénéficient d’une pédagogie innovante comprenant un accompagnement global, une remise à niveau personnalisée, un parcours citoyen et plusieurs stages en alternance, chaque jeune est suivi jusqu’à un an après sa sortie de l’école. Près de sept jeunes sur dix qui intègrent l’E2C 93 sont dans une situation positive dans l’année qui suit son parcours d’insertion, ayant soit trouvé un emploi, soit intégré une formation qualifiante ou diplômante. 

Compétences : Pilotage & coordination + Strategie social media + Relations presse + Analyse media + Éléments de langage + Vidéo + Graphisme Event

Sur le champ

Réunir et faire découvrir !

En 4 soirées, il s’agit de réunir les Valentinois en prenant en compte leurs différences. Faire de Sur le champ ! un grand moment de partage et de découverte, et permettre aux festivaliers venus de tous les horizons de s’approprier le festival comme une expérience unique dont ils seront fiers.
4 soirs de festival.
Environ 8000 spectateurs par soir.
15 formations artistiques en moyenne par édition.
Avec : Melba, Anne Sila, Barbara Pravi, Bon Entendeur, Victor Solf, Stéphane, Oscar Les Vacances, Nemir, Poopoie, Thais Lona, Nicolas Paugam, Delgres, Toulouse con Tour.

Compétences : Relations presse + Analyse médias + Accompagnement médias
cross-green
plusnoir

Essonne en Scène

Les 24 et 25 juin derniers, Essonne en Scène par les Francofolies.

Un événement à taille humaine niché au sein du majestueux Domaine départemental de Chamarande qui n’a rien à envier à ses concurrents. Toujours avec cette esthétique similaire qui convoque nature, musique et art contemporain, l’édition 2022 accueille Julien Doré et Calogero. Se joindront à eux : la prometteuse Pr2B, le maelstrom émotionnel de Terrenoire, la néo-soul solaire de Victor Solf (auparavant connu avec le groupe Her) et le rock sombre et sauvage de Bandit Bandit. Sans oublier les six jeunes Talents essonniens : Barkanan, La Boum Brute, Global Network, Vanessee Vulcane, Alma Real, Salammbô.

Compétences : Stratégie de communication + Identité visuelle + Éléments de langage + Site internet + Accompagnement social media + Accompagnement relations presse

La BOM

La bibliothèque d’Objets de Montreuil est un tiers-lieu dédié au réemploi, à la réparation et au partage.

Son ouverture se déroule en 3 phases :

La première, celle de la préparation, vient de se clôturer par l’accueil du public le 6 avril.
La seconde, de mai à août, consistera à développer le stock d’objets. L’objectif est d’atteindre les 1000 objets d’ici la fin de l’année, 3000 dans 3 ans ! Et l’ultime phase se termine par l’inauguration officielle en septembre.
Achetez moins, jetez moins, partagez plus !

Compétences : Éléments de langage + Relations presse + Accompagnement médias
cross-green

Gully

“Dans chaque enfant, il y a un artiste. le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.” Pablo Picasso.
Gully c’est d’abord un petit personnage humoristique de bande-dessinée créé au début des années 1980 par Didier Makyo et Alain Dodier. C’est aussi le pseudo que s’est choisi un ancien graffeur cultivant l’anonymat pour libérer sa pratique d’atelier. Adepte des détournements, Gully mixe tous les courants, de l’hyperréalisme, au pop art en passant par le surréalisme ou le cubisme pour créer une oeuvre picturale facétieuse et narrative qui traverse l’Histoire de l’art avec des yeux d’enfants. Jonglant avec les représentations et les interprétations, ses mises en scène célèbrent autant ses idoles (Rockwell, Basquiat, Murakami, Warhol, Magritte…) que les souvenirs espiègles de la jeunesse.

Compétences : Éléments de langage + Social médias + Accompagnements médias + Analyse médias
plusblanc

Sinny&Ooko

Sinny&Ooko est créée en 2008 par Stéphane Vatinel, Martin Liot et Peggy Szkudlarek, ami.e.s et associé.e.s à l’origine de Glaz’Art en 1992 puis du Divan du Monde, 10 ans plus tard. La création de l’agence permet à l’équipe fondatrice d’inventer de nouveaux projets de lieux de vie : les tiers-lieux. Des lieux hybrides qui se situent entre l’espace public et l’espace privé, entre la maison et le travail. Le Pavillon des Canaux, la REcyclerie, la Cité Fertile, et la Machine du Moulin et son Bar à bulles, sont aujourd’hui des lieux de rendez-vous de la vie culturelle francilienne. De plus, avec son Campus des Tiers-lieux, l’agence forme également les futurs dirigeants de ce secteur porteur.

Sinny&Ooko est cliente, partenaire et collaboratrice de Lollypop depuis ses débuts et même bien avant.

Compétences : Accompagnement médias + Analyse médias
cropped-cross-rose.png

La REcyclerie

Implantée au sein d’une ancienne gare de la Petite Ceinture parisienne réhabilitée en lieu de vie, la REcyclerie a pour ambition de sensibiliser le public aux valeurs écoresponsables, de manière ludique et positive. C’est un tiers-lieu d’expérimentation dédié à l’écoresponsabilité. Les initiatives collaboratives et le « do it yourself » sont des valeurs qui guident le lieu dans sa conception, sa programmation et son offre de restauration.

Compétences : Accompagnement médias + Analyse médias + Relations presse
plusnoir

Maison Héritier

Alors que le confinement s’installait, que les activités culturelles étaient à l’arrêt, Maison Héritier a demandé à Lollypop de penser toute sa stratégie de communication.
Maraîcher depuis trois générations dans la région lyonnaise, la Maison produit, prépare et transforme des légumes bio, en conserve, extras-frais, crus ou cuisinés. Son aliment phare, le cardon se retrouve chez les brasseurs, les traiteurs et dans les cuisines de luxe : Louis XV- Alain Ducasse; Georges V, Georges Blanc, Paul Bocuse.

Compétences : Stratégie de communication + Identité visuelle + Éléments de langage + Vidéo + Site internet + Social médias
cross-green

La Machine du Moulin Rouge

Lieu historique au coeur du quartier le plus effervescent de la capitale, La Machine du Moulin Rouge a abrité pendant des dizaines d’années la chaufferie du cabaret parisien le Moulin Rouge, avant de devenir un club.

Fer de lance de la renaissance de la vie et des nuits parisiennes, elle est aujourd’hui l’un des plus grands clubs européens, décloisonnant les formats, les genres et les publics pour une expérience totale proposant des soirées sur deux salles, entre le Central et la Chaufferie, accueillant des plateaux artistiques dans une configuration quasi festival chaque soir.

Compétences : Accompagnement médias + Analyse médias
plusblanc

La Tulipe

La Tulipe, un tiers-lieu dédié à la culture urbaine en devenir à Marseille. Un lieu polymorphe avec la Savonnerie, un centre national du graffiti et des disciplines hip-hop, huit Sohos ou ateliers de créateurs, un dispositif d’hôtellerie, proche de l’auberge de jeunesse. Et pour finir La Manufacture et sa quarantaine de logements. Ouverture en 2024. Un projet porté par : Captown, Histoire et Patrimoine Maquis-Art.

Compétences : Stratégie de communication + Identité visuelle + Éléments de langage + Digital + Accompagnement médias + Analyse médias + Relations presse
cropped-cross-rose.png

La Cité Fertile

Installée à Pantin dans une ancienne gare de marchandises SNCF, la Cité Fertile est un tiers-lieu éco responsable dédié aux enjeux de la transition écologique en ville.
Pendant 4 ans et sur 1 hectare, la Cité Fertile veut réunir, inspirer et mobiliser tous les publics autour des enjeux de la ville durable grâce à son écosystème mais aussi grâce à une programmation et des projets engagés. Lieu de vie ouvert à tous, elle accueille les citoyens, associations ou entreprises porteurs de solutions pour construire une ville plus durable.

Compétences :
Accompagnement médias +
Analyse médias +
Relations presse

plusnoir

Le Pavillon des Canaux

Ancré au bord du canal de l’Ourcq depuis plus d’un siècle, le pavillon abritait la maison du directeur de l’inspection des canaux, à l’époque où toutes les écluses étaient gérées à la main.
En 2015, un appel à projet pour réhabiliter la bâtisse (alors laissée à l’abandon) est remporté par Sinny&Ooko.
Un grand ménage de printemps et quelques rénovations plus tard, le lieu est maintenant un incontournable du 19ème arrondissement de Paris.
Le concept : un tiers-lieu de détente et de réflexion aux valeurs éco-féministes.

Compétences : Accompagnement médias + Analyse médias
cross-green
cross-rose
cross-green

+ de références

Le Pavillon des Canaux, La Recyclerie, L’Aérosol, Aluna Festival, Charlélie Couture, La Cité fertile…